Sumo cat jaune 65 cm Résine


HIRO ANDO

sculpteur

Le Néo Pop Japonais

Hiro Ando est né en 1973 sur l'île de SHIKOKU au Japon , En 1995, Hiro ANDO a commencé sa carrière comme illustrateur après avoir obtenu son diplôme de l'université s'art de Tokyo.En 2005, il a fondé avec
Saori Nakamishi un studio d'artistes à Tokyo pour gérer la création et la promotion d'autres jeunes artistes
néo pop qui expriment leur propre culture populaire dans leurs créations. Aujourd’hui'hui, le studio "Crazy noodles" compte une dizaine d'artistes.
Hiro Ando est un artiste polyvalent . Il travaille l'huile sur toile, le bronze, la résine.Il est bien-sur très inspiré par la culture populaire japonaise.
Ainsi, le chat , qui est un porte-bonheur au Japon prend de différentes formes telles que le Samouraï ou le lutteur de Sumo.
L'artiste traduit ce thème dans un style moderne, Les matériaux brillants et lisses, les couleurs vives, les formes pures mais arrondies des sculptures de Hiro Ando nous emportent dans le monde des Mangas dans lequel l'artiste a grandi. C'est le Japon traditionnel vu à travers un regard neuf , c'est le néo-pop Art Japonais . La galerie Ariel Jakob défend le travail de l'artiste Hiro Ando depuis 10 ans.